MAUDITE SOIT LA GUERRE

Discours pour la Fédération Anarchiste du Groupe Armand Beaure

jeudi 14 novembre 2013 par cilal

« Maudite soit cette guerre »

La fédération Anarchiste réaffirme son antimilitarisme le plus complet et combat , par tous les moyens dont elle dispose , l’armée et la morale inique qu’elle génère .

Principal pilier de l’État , l’armée est aussi le dernier rempart des sociétés tant capitalistes que socialistes étatiques , car elle permet de combattre les tendances émancipatrices . Quelle que soit la forme qu’il revêt , l’État n’est que l’oppression organisée au profit d’une minorité de privilégiés , l’armée , basée sur le principe de l’autorité , nie la liberté de l’individu et des groupes .

Elle détourne à son profit une partie des forces productives du pays à des fins militaires donc improductives et néfastes pour les populations .

Et c’est sur cette force militaire que l’État doit logiquement s’appuyer pour maintenir , à n’importe quel prix , sa toute-puissance .

Le malheur des peuples qui , pourtant , sont tous profondément attachés à la paix , est d’avoir confiance en l’État et sa diplomatie intrigante , confiance en la démocratie parlementaire et tous les partis politiques pour assurer et maintenir la paix .Cette confiance a été trompée hier , et elle continue à l’être aujourd’hui . En effet , depuis plus d’un siècle , l’État et ses sbires nous servent régulièrement un nouvel ennemi , pour justifier ses actes , avec l’aide de toute leur presse , à grands coups de « terrorismes » . Aidés par une théorie du complot , qu’il soit islamiste , rom , ou militant , les États persuadent leurs peuples respectifs que les guerres engagées sont des guerres de libération .

Ici , en France , on nous fait croire que notre territoire est envahi et que notre culture occidentale est en péril , qu’il faut renforcer notre identité nationale en raccompagnant les migrants à la frontière , quelque soit la situation de leur pays ( demandeurs d’asiles , sans papiers , etc . ) . Les conflits actuels illustrent cela de façon frappante .

L’actualité nous l’a démontré une fois de plus il y a quelques semaines avec les drames des bateaux qui ont sombré aux portes de l’Europe , entraînant avec eux près de 1000 personnes .

Le rôle des anarchistes , quels que soient l’endroit ou la situation dans lesquels ils se trouvent , dans la tragédie actuelle , est de continuer à proclamer qu’il n’y a qu’une seule guerre de libération : celle qui , dans tous les pays est menée par les opprimés contre les oppresseurs , par les exploités contre les exploiteurs . Notre rôle , c’est appeler les esclaves à la révolte contre leurs maîtres , comme l’ont fait les fusillés pour l’exemple et qui sont l’honneur des peuples en guerre malgré eux . Coupables de n’avoir ni voulu tuer ceux qui étaient en face , ni avoir voulu mourir sous les coups de ces derniers , ils méritent d’être cités en exemple . Si réhabilitation il y a , elle ne peut passer que par la condamnation ferme et résolue de leurs fusilleurs , de L’État , et de l’idée de la nation .

Pas de guerre entre les peuples , pas de paix entre les classes ! Ni dieu ni maître . Vive l’Anarchie !

Groupe Armand Beaure – FA Limoges .


Loading...
Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 22327

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Rassemblement 2013   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License