MAUDITE SOIT LA GUERRE

Discours de Stratos Kalaitzis pour le Mouvement de La Paix

dimanche 13 novembre 2016 par cilal

Chers amis, kalimera (bonjour)

Je ne peux pas m’empêcher de faire un commentaire sur les élections aux USA. Les américains ont élu un « con », mais ce n’est pas un exploit, car nous les européens nous élisons des « cons » bien avant que ceci devient une mode.
Aujourd’hui encore une fois, nous voici réunis devant ce monument où sont inscrits les noms de tous ces jeunes de Gentioux, victimes de la guerre des capitalistes.
Nous sommes ici pour leur souvenir, pour montrer que nous ne les oublions pas, mais aussi pour dire que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que de semblables drames ne se renouvellent pas.

Des drames il s’en produit tous les jours et nos media se font un plaisir de nous les rapporter, et même d’en rajouter au besoin.
Pendant ce temps l’impérialisme des USA et Européen avance ses pions sur l’échiquier mondial.
Cet impérialisme a obtenu l’Union Transpacifique avec la Corée du Sud et le Japon en réarmant le Japon pour menacer la Chine, et il est en train d’obtenir l’Union Transatlantique avec l’Europe en se basant sur l’OTAN (bras armé du capitalisme) pour menacer la Russie.
Il intervient contre la Palestine, contre l’Irak, la Syrie, la Libye, le Mali, la Centrafrique et déstabilise l’Amérique Latine et l’Ukraine en s’appuyant sur les oligarchies antinationales comme chez nous.
Le capitalisme fait semblant de s’opposer aux fanatiques religieux islamistes, mais d’un autre coté les aide en faisant avec eux le commerce des armes et en leur fournissant des renseignements techniques. N’oublions pas que les talibans et l’Etat Islamique n’est rien d’autre que leur créature, qui a tout simplement échappé à leur contrôle.
Nos gouvernements ont eu une lourde responsabilité quand ils ont poussé tout le monde à combattre le « Régime de Damas », de l’Irak et de Lybie. Les attentats en France ne sont que le retour de bâton pour tous les actes de barbarie commis par nos gouvernements.

Dans ce climat de guerres et de peur d’une imminente guerre éventuellement nucléaire, nos gouvernements font passer des lois liberticides.
Les appels à la « croisade anti immigrés » se multiplient, poussant la Nation à une guerre civile inter communautaire, tout en multipliant les atteintes aux lois sociales.

Actuellement la question qui se pose est : comment faire pour que nos gouvernements agissent différemment ?

La première réponse est de quitter le système capitaliste qui ruine nos sociétés et de lutter contre l’euroaustérité et l’eurolibéralisme. Tous ensemble nous devrions exiger le retrait de la Loi Travail, la garantie de l’emploi, un salaire et une retraite digne de ce nom, une protection sociale correcte et des services publics correspondant à un pays civilisé du 21e siècle.
Il faut ensuite lutter pour la Paix en quittant l’OTAN, qui nous emmène prochainement à une guerre terrible pour la planète, probablement nucléaire. Il est fort possible que les Russes ne nous laissent pas agir sans répondre.

Tous unis, exigeons une République sociale et souveraine.
L’avenir appartient à ceux qui luttent.

Tous unis et en vue des élections futures, nous pouvons attaquer les points les plus vulnérables du pouvoir. Avec la solidarité internationale et la résistance des peuples au sein même du ventre du capitalisme nous obtiendrons le changement nécessaire.
Les électeurs doivent choisir entre la solidarité pour son prochain ou la loi de la jungle.
De notre côté, au Mouvement de la Paix, nous demandons :
Que tous nos soldats quittent les pays étrangers dans lesquels ils n’ont rien à y faire.
Que la France se retire de l’OTAN
Que la France cesse son honteux commerce des armes
Que notre pays s’engage dans le désarmement nucléaire comme cela avait été promis.
Que nos gouvernements s’abstiennent de déclarations belliqueuses et fracassantes qui ne peuvent générer que des drames, comme ceux que l’on a connus, et qui font reculer la cause de la Paix.
Toutes les discordes peuvent être résolues par des négociations.

Luttons pour la Paix Universelle.
Vive la République sociale et souveraine.
Vive la Paix


Loading...
Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 22091

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Rassemblement 2016   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License