MAUDITE SOIT LA GUERRE

Discours de Alayn Dropsy , FÉDÉRATION ANARCHISTE .

mercredi 19 novembre 2008 par Christophe

Texte lu par Alayn Dropsy ce 11/11/2008 :

"Bonjour à toutes et à tous !

Au nom du groupe Arthur Lehning de la Fédération Anarchiste de la Creuse, il est apparu une évidence qui a sauté aux yeux à l’ensemble de la planète : un des principaux facteurs des guerres, c’est l’Argent !

Les guerres économiques auraient même pris le dessus sur les guerres entre Nations, sur les guerres patriotiques, voire les guerres religieuses.
Aujourd’hui, le facteur dominant des guerres, c’est l’Argent !

Via le système libéralo-capitaliste inégalitaire, via le boursicotage et la spéculation financière, via le pillage des richesses par une petite caste accaparatrice, via l’esclavage moderne qu’est l’exploitation économique.

Les Etats et les politiciens se sont empressés de venir au secours du système capitalo et de la société de consommation qui nous ronge et nous domine ; en ayant formaté le citoyen et le consommateur.

L’Argent, qui est le vecteur du pouvoir, et l’organisation économique et sociale des sociétés sont actuellement le plus fort générateur des guerres.
C’est une guerre insidieuse : l’économie capitaliste tue !

Pour l’éradiquer, le mouvement anarchiste, depuis toujours, propose une société débarrassée du capitalisme, du libéralisme et de l’étatisme. Une société basée sur le fédéralisme libertaire, la liberté et l’entraide et sur une organisation économique égalitaire. Une société où l’argent ne serait plus le nerf de la guerre !

A bas les Etats et les Patries ; à bas les armées qui en sont leurs défenseurs ; à bas le système capitaliste et vive l’anarchisme !".


Loading...
Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 22091

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Discours et prises de position 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License